La charte

Nous nous engageons à respecter l'ensemble des critères cités ci-contre.

Depuis 20 ans, nous nous sommes attachés à la satisfaction de nos clients.

Si nous sommes aujourd'hui reconnus, c'est grâce au respect de nos engagements :

- Professionnalisme, exigence, tradition, écoute et disponibilité, transparence.

- Qualité de l'information et de l'accueil

- Prix compétitifs en rapport avec le projet défini

- Transparence

- Qualité des matériaux de construction

- Ecoute, conseil et disponibilité

- Qualité du suivi

- Respect du planning de realisation

- 1 mois après la remise des clefs, visite de contrôle...etc

- Liste et contenu à définir avec vous.

Les 8 engagements de BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA - En savoir +

La transparence

Vous signez un Contrat de Construction de Maison Individuelles (CCMI) réglementée par la loi du 19 Décembre 19901, avec une notice descriptive établie selon le code de la construction et de l’habitation définissant très exactement les prestations choisies et les travaux annexes.

Le sérieux
Le prix convenu forfaitaire des travaux prévus au contrat de construction est ferme et non révisable. De plus, un délai d’exécution des travaux à compter de la date d’ouverture du chantier est garanti par le contrat de construction.

La sécurité
Nos conseillers sont à votre écoute à tout moment pour vous guider dans le choix de votre maison, du terrain et des différentes possibilités de financement. Notre dessinateur en Architecture vérifiera les règles d’urbanisme et réalisera les plans de votre permis de construire. Notre gestionnaire des travaux fera la mise au point technique de votre dossier pour planifier les travaux. Le conducteur de travaux pilotera votre chantier pour livrer votre maison dans le délai convenu : il coordonnera les entreprises et assure le respect des normes de qualité en vous informant de l’avancement des travaux.

Écoute
BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA sont à taille humaine, misant sur l’accompagnement de leurs clients : votre conseiller commercial sera votre interlocuteur du premier rendez-vous à la remise des clefs de votre maison.

Tradition
Chez BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA nous entretenons une relation solide avec les artisans et entreprises locales, comme par exemple notre électricien qui nous à réalisé toutes nos maisons depuis notre création. Toutes ces personnes ont l’amour du travail bien fait.

Prix compétitif
Chez BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA nous avons opté pour un rapport qualité/prix très compétitif : nos maisons sont faites pour durer, et au fil des années vous apprécierez la qualité de nos constructions.

Professionnalisme
Les hommes et femmes de BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA travaillent en permanence pour améliorer nos techniques de constructions :
• Un savoir-faire tourner vers l’innovation,
• Un choix de matériaux de plus en plus performant,
• Un pavillon expo basse consommation très performant,
• Un souci d’aller toujours plus loin vers des maisons passives

Sur-mesure
Votre maison BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA sera unique, vous pourrez la personnaliser selon vos envies et votre budget avec comme seul objectif la réussite de votre projet.

Qualité de l’information et de l’accueil - En savoir +

Un suivi personnalisé pour la construction de votre maison :

Trouver le terrain de vos attentes : soit par nos réserves foncières ou nos partenaires fonciers, nous mettons à votre disposition une sélection de terrain à bâtir pour trouver celui qui correspond le mieux à vos désirs.

Concevoir votre maison : fort de 25 années d’expérience, nous vous présenterons nos réalisations qui pourraient vous donner des idées pour concevoir, avec notre bureau d’études, la maison de vos rêves qui vous ressemblera et sera unique.

Des conseils pour votre financement : si vous le souhaitez, nous pourrons vous orienter vers notre réseau de partenaires financièrs, qui vous proposeront les meilleures offres de prêt, aux meilleurs taux.

Les démarches administratives : nous nous occuperons du dépôt de permis de construire, et nos conseillers seront là pour vous guider et vous aider dans toutes les procédures nécessaires à la réalisation de votre maison.

Le suivi de votre construction : nos conducteurs de travaux seront là pour répondre à vos questions et vous tenir informés de l’évolution de votre chantier

Aller au delà de la réglementation pour mieux vous servir - En savoir +

BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA ne se contentent pas de respecter la nouvelle réglementation, mais proposent aussi des maisons beaucoup plus performantes que la norme en vigueur, le tout au meilleur rapport qualité/prix, comme notre pavillon expo à LONGUENESSE.

Les avantages de construire une maison neuve BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA - En savoir +

• Des prestations de qualité, conformes à la réglementation en vigueur.
• Fourniture de plan de maison et réalisation pour un prix convenu et un délai fixé.
• Fourniture de la Dommages-Ouvrage.
(Le constructeur est responsable pendant 10 ans de la qualité des prestations)
• Pas de travaux de rénovation.
• Des frais d’acquisition réduits.
• Dans la plupart des communes, le logement neuf est exonéré de taxe foncière pendant les 2 premières années qui suivent l’achèvement de la construction.
• Un système d’isolation et de chauffage performant, permettant des économies d’énergie.

BATINOR N°1 et LES DEMEURES DE L’AA, l’innovation au quotidien - En savoir +

Afin de répondre aux exigences techniques et environnementales de la nouvelle réglementation thermique, nous mettons en œuvre des solutions innovantes. Depuis le 01 janvier 2013, les constructions neuves doivent répondre aux exigences de la réglementation issue de l’arrêté du 26 Octobre 2012 : la RT2012.

Cette nouvelle réglementation va réduire la facture énergétique des nouvelles constructions, qui va être divisée par 3, ramenant la consommation moyenne d’énergie de 200 KWH EP/m²/an à 50 KWh EP/m²/an avec une logique de résultats assortie de nouvelles exigences :
• Utiliser une source d’énergie renouvelable.
• Refléter la volonté affirmée de faire pénétrer significativement une pratique.
(Affichage de la consommation moyenne par exemple)
• Privilégier l’accès à l’éclairage naturel, avec une surface des ouvertures extérieures supérieure ou égale à 1/6 de la surface habitable.
• Pour atteindre l’objectif fixé par la RT2012, il faut respecter une performance globale du bâti exprimé en trois coefficients :
• Le besoin bioclimatique (Bbio max)
Cette exigence impose une limitation du besoin en énergie pour les composants liés au bâti (Chauffage, refroidissement et éclairage)
Cette optimisation se traduit par la valorisation du niveau d’isolation et de conception bioclimatique (Orientation de la maison favorisant l’éclairage naturel aux apports solaires, avec un maximum de surfaces vitrées orientées vers le Sud)
• La consommation d’énergie primaire (Cep max)
Cet indicateur impose une exigence maximale de consommation d’énergie primaire à 60 KWh EP/m²/an pour notre région (Nord-Ouest), pour les consommations de chauffage, de refroidissement, d’éclairage, de production d’eau chaude et les auxiliaires (Pompe, ...)
Cette exigence se traduit par une optimisation du bâti et le recours à des équipements énergétiques performants à haut rendement.
• La température intérieure de consigne (Tic)
On impose une exigence sur la température intérieure atteinte au cours d’une séquence de 5 jours chauds inférieure à une température de référence (Tic) au sein des bâtiments non climatisés.

TRADITIONNELLES, CONTEMPORAINES, BRIQUES ET EXTENSIONS